BOUDCHOKO


BOUDCHOKO

Tout l’univers de l’enfant est présent dans l’aventure de BOUDCHOKO, la vie de famille, l’école, les rêves,… et Clémentine, tour à tour comédienne, musicienne, conteuse, marionnettiste et chanteuse invite les petits à voyager entre le réel et l’imaginaire.


Colas est un petit enfant comme les autres jusqu’au jour fatal où le réveil de ses parents ne sonne pas ! Un petit déjeuner manqué et Colas se trouve atteint d’une étrange maladie : “la chocomanie”… Il ne peut plus rien avaler que… du chocolat. Même le docteur n’y peut rien ! A cause de ce régime, sa bonne chère claire de petit garçon va se transformer progressivement en un beau brun chocolat. Un jour il découvre qu’il est devenu entièrement en chocolat, d’où son surnom de “Boudchoko”. Et la vie d’un garçon en chocolat n’est pas des plus facile, vous imaginez !!! Pour redevenir comme avant, Boudchoko devra partir faire un grand voyage en Afrique pour trouver le seul sorcier capable de le guérir de sa drôle de maladie….

BOUDCHOKO est un conte féérique, contemporain et gastronomique tissé au fil des inventions d’une tête d’enfant. C’est aussi une histoire en chansons où l’on apprend beaucoup de choses : pourquoi la mer est salée, comment dire de jolis mensonges à sa maîtresse, à quoi servent les couleurs de la peau et que les docteurs ne sont pas méchants du tout !

Tout l’univers de l’enfant est présent dans l’aventure de BOUDCHOKO,
la vie de famille, l’école, les rêves,… et Clémentine, tour à tour comédienne, musicienne, conteuse, marionnettiste et chanteuse invite les petits à voyager entre le réel et l’imaginaire.

Durée du spectacle : 45 minutes

%d blogueurs aiment cette page :